Développer des partenariats ...

  • Le développement de partenariats spécifiques…

De par leurs actions, certaines associations peuvent faire l'objet de partenariats spécifiques. C'est le cas par exemple de l'Association Départementale des Maires de Corse du Sud dont l'objectif est la représentation des élus municipaux. Cette association un véritable relais d'information pour les communes.
A travers le salon des fournisseurs des collectivités locales, l'association réunit depuis 2006 l'ensemble des acteurs de la vie locale et les met en relation pour une plus grande efficacité.

  • … et le soutien aux grands évènements

Le Département de la Corse du Sud est régulièrement le cadre de manifestations de portée nationale voire internationale.
De par leur notoriété et l'impact médiatique induit, elles véhiculent bien au-delà du territoire départemental l'image de la collectivité et de son action.

Ainsi, en 2007, le Département a été l'un des principaux partenaires des Jeux des Iles, rassemblement de centaines de jeunes insulaires issus du monde entier

En 2008, comme depuis de nombreuses années le Département a été un partenaire actif du Tour de Corse Automobile.

Et également des compétitions offshore et Jet Ski dont a été le cadre la commune de Solenzara Racing Club de Solenzara et l'office de tourisme intercommunal de la Côte des Nacres


Des foires rurales de Bocognano et Sainte Lucie de Tallano