ADIL 2A

VUE BUREAU ADIL AJACCIO

L’ADIL de la Corse du Sud, agréée par l’ANIL et conventionnée par le Ministère chargé du Logement, a été créée en novembre 1989 à l’initiative des élus locaux. Son activité a démarré en janvier 1991.
Sa vocation consiste à offrir au public une information complète, objective et personnalisée sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales relatives à l'habitat et au logement ainsi que des conseils dans tous ces domaines.
La philosophie de l'ADIL se caractérise par trois principes essentiels: la gratuité, l'objectivité et la neutralité. Son efficacité repose sur la compétence de ses agents et son implantation locale.
Les consultants sont reçus quotidiennement dans les locaux du siège à Ajaccio, et lors des permanences tenues mensuellement à Propriano et Sartène. Ils ont également la possibilité de consulter par téléphone, par courrier ou par internet.


Un service complet et performant


Son domaine d’intervention étant très étendu, l’ADIL dispose d’une importante documentation composée de nombreux ouvrages comprenant l’ensemble des jurisprudences et publications dans le domaine du logement.
De son coté, l’ANIL met à la disposition des conseillers un service question-réponse qui leur permet d’obtenir rapidement une documentation précise ou de confronter leurs opinions sur un problème pointu.

 

affiche ADIL immobilier

Une documentation gratuite


Le centre dispose d’une importante documentation destinée au grand public et aux professionnels. Outre les dépliants du réseau, l’ADIL met gratuitement à la disposition du public toutes les publications du Ministère du Logement, du Ministère des Finances, du Ministère de la Justice, de l’ADEME, de l’ANAH, de l’EDF, du Centre d’Information sur l’Assurance  et de beaucoup d’autres services et organismes.

Le Conseil d’administration


L’ADIL est administrée par un Conseil d’Administration paritaire où sont représentés les professionnels, les organismes d’intérêt général, les consommateurs, les familles et les membres de droit. La pluralité et la diversité des membres garantissent l’objectivité et la qualité du service.


Président


Nathalie RUGGERI
1er Vice-président du Conseil Général de la Corse du Sud

Vice-présidents

Paul Antoine LUCIANI
1er Adjoint de la Ville d’Ajaccio


Renaud MAZIN
Vice-président de la Caisse d’Allocations Familiales de la Corse du Sud

Trésorier

Perre-Paul CARETTE
Président de la FNAIM de la Corse du Sud.

Secrétaire

Pierrette FABBY
Présidente de l’Union Fédérale des Consommateurs de la Corse du Sud.

Membres

Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture.
Office de l’Habitat de la Corse du Sud.
Crédit Agricole de la Corse.
Fédération du Bâtiment.
Union Départementale des Associations Familiales.
Mission Locale.
Confédération du Logement
Chambre de Commerce et d’Industrie.
Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien.

ADIL 2A

Immeuble Panero
Bld Dominique Paoli
20090 AJACCIO
Tél : 04.95.20.85.25
Fax : 04.95.10.15.82.
Email : adil.2a@orange.fr
Site : www.adil.org/20